Ingénieurs Polytech

 

couleurs-polytech

Vous êtes ingénieur diplômé(e) de Polytech Marseille ou de l'une des écoles dont les spécialités continuent aujourd'hui à se développer dans Polytech Marseille. Bienvenue sur notre site, nous espérons que vous aurez plaisir à naviguer sur ses pages et que vous y reviendrez souvent.

Comme vous le savez, les anciens représentent un capital très important pour une école d'ingénieurs. Ceci pour le réseau de professionnels qu'ils constituent et pour le retour sur les formations qu'ils apportent. Polytech Marseille s'appuie sur ses diplômés pour faciliter l'obtention de stages et d'emploi de ses élèves et pour mieux connaître les possibilités de parcours professionnels après l'école et faire évoluer le contenu de ses cursus.

Le volet des diplômés et de la connaissance des débouchés à la sortie de l'école est fondamental dans les dossiers de demande d'habilitations des formations par la Commission des titres d'ingénieurs, CTI. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour nous soutenir et contribuer à valoriser votre diplôme en maintenant des liens avec l'école et en répondant à nos enquêtes.

Plus de 6000 ingénieurs sont diplômés des formations d’ingénieurs universitaires créées à Marseille depuis une vingtaine d’années et habilitées par la CTI. Héritière de ces formations d'excellence et riche de leur expérience, Polytech Marseille s'appuie sur un réseau non négligeable de professionnels en poste.

Liste des écoles fondatrices de Polytech Marseille dans sa version 2012:

  • ICF, Institut Charles Fabry (2001)
  • IUSPIM, Institut Universitaire des Sciences Pour l’Ingénieur de Marseille (2001)
  • IUSTI, Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels (2001)
  • ESIL, Ecole Supérieure d’ingénieurs de Luminy (2012) - IAAI, Institut des Applications Avancées de l'Internet (fusion en 2005 avec l'ESIL)

 

Proposer un stage ou un emploi aux élèves-ingénieurs et participer aux forums organisés par l'école

Vous pourrez identifier vos interlocuteurs et vous informer sur les manifestations qui vous permettent de venir recruter à Polytech : dans notre rubrique stages / emploi.

 

Suivi du parcours des ingénieurs Polytech diplômés

Nous réalisons chaque année une enquête sur les promotions sorties récemment de l'école afin d'analyser l'insertion professionnelle après le diplôme.