Admission_Entrée en cyle préparatoire, PeiP_Entrée Post-Bac Scientifiques étrangers.png

Les équivalents étrangers du Baccalauréat général français sont recrutés par un concours sur titres (Dossier + Entretien) commun à 3 écoles du réseau Polytech : Marseille, Paris-Saclay, et Orléans.

• Modalités

Si vous êtes dans un lycée français à l'étranger ou homologué AEFE (vérifier) en vue de préparer un Baccalauréat français (ou si vous l'avez obtenu en 2023), vous pouvez postuler via le concours Geipi-Polytech, consultez la page dédiée (Bac Général ou Bac STI2D).
    Le concours sur titres ne concerne que les élèves de terminales scientifiques dans un lycée non homologué AEFE ou ne préparant pas le Baccalauréat français. Si vous avez obtenu une équivalence à un Baccalauréat français Scientifique, les modalités de candidature diffèrent selon votre pays de résidence :

• Si vous êtes dans un pays dit "à procédure Etudes en France" (vérifier), vous devrez postuler via le site internet Campus France de votre pays, vous recevrez ensuite par mail une invitation pour finaliser votre candidature sur le site des admissions du réseau Polytech. Vous n'aurez pas à envoyer de dossier papier, nous nous baserons sur les informations de votre formulaire Etudes en France.
    • Dans certains cas : vous devrez constituer un dossier de candidature téléchargeable sur le site des admissions du réseau Polytech.

Important : Consultez "Le guide du candidat des admissions" du réseau Polytech, qui détaille les procédures de candidature, et notamment le calendrier de candidature. (Page 8)

Les frais de dossier s'élèvent à 60 €.

• Calendrier

Quelques dates importantes :

• Inscription avant le 11 mars 2024
    • Publication admissibilité (candidats autorisés à passer l'entretien) :  mardi 7 mai 2024 à 14h00
    • Les entretiens ont lieu en mai (en visio) : du lundi 13 mai au mercredi 22 mai 2024
    • Les résultats d’admission seront publiés : jeudi 23 mai 2024 à 15h00

Toutes les filières de Polytech Marseille sont accessibles à partir de son cycle préparatoire sauf la filière Génie Biologique qui recrute exclusivement des profils biologie / sciences de la vie.

Les cours pour le cycle préparatoire sont dispensés dans les locaux de Polytech Marseille sur le site de St Jérôme.

• Frais de scolarité

MESSAGE À L’ATTENTION DES ÉTUDIANTS EXTRA-COMMUNAUTAIRES (Valable uniquement pour une candidature à Polytech Marseille)

Depuis la rentrée universitaire 2019-2020, les étudiants extra-communautaires doivent s’acquitter de droits d’inscription différents de ceux des étudiants français et européens sauf exception de certains cas déterminés dans le cadre national d’exonération :

Retrouvez toutes les informations ainsi qu'une FAQ portant sur les droits différenciés